Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 12:20
F-35B short takeoff vertical landing (STOVL) - photo Lockheed Martin

F-35B short takeoff vertical landing (STOVL) - photo Lockheed Martin

 

27.03.2014 Helen Chachaty - journal-aviation.com

 

Alors que Lockheed Martin n’avait exposé qu’une maquette de son F-35 lors du dernier salon aéronautique de Farnborough (près de Londres) en 2012, il se pourrait fort bien que l’édition 2014 soit marquée par la présence d’un, voire de plusieurs F-35. C’est ce que croit savoir l’agence de presse Reuters, qui cite des sources selon lesquelles le chasseur de nouvelle génération pourrait effectuer son premier vol transatlantique au mois de juillet, afin d’être exposé à la fois au salon de Farnborough, mais également lors du Royal International Air Tattoo.

 

Une annonce du secrétaire d’État à la Défense Chuck Hagel en ce sens serait « très proche » selon Reuters, qui parle de deux ou trois F-35 qui effectueraient le voyage depuis les États-Unis, dont un F-35B destiné à la Grande-Bretagne.

 

Il s’agirait bien évidemment de « montrer » le F-35 et d’en faire la promotion, une opportunité pour un programme dont les coûts explosent et dont les délais de livraison s’allongent. Une opération de communication qui pourrait bénéficier à la Grande-Bretagne, mais aussi au Danemark, à l’Italie, à la Norvège ou encore aux Pays-Bas.

 

Aucune annonce officielle - gouvernementale ou industrielle - n’est pour le moment venue infirmer ou confirmer l’information livrée par Reuters.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories