Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 13:40
Pékin cite trois priorités dans ses relations avec Moscou

 

 

PEKIN, 8 mars - RIA Novosti

 

Les trois missions prioritaires que Pékin et Moscou doivent remplir en 2014 consistent à porter les relations économiques sino-russes à un niveau plus élevé, à promouvoir les échanges entre les jeunes des deux pays et à défendre les résultats de la Seconde Guerre mondiale, a annoncé samedi le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi.

 

"Premièrement, il est indispensable de passer à un niveau plus élevé de coopération économique et, en premier lieu, de réaliser une nouvelle percée dans la mise en œuvre de grands projets conjoints", a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse tenue en marge de la session annuelle de l'Assemblé nationale populaire (parlement chinois).

 

Une autre tâche prioritaire consiste à "organiser une série de manifestations dans le cadre de l'Année des échanges amicaux entre les jeunes et à renforcer la base sociale des relations sino-russes", a indiqué le chef de la diplomatie chinois.

 

Enfin, la troisième priorité dans les relations entre les deux pays consiste, selon Wang Yi, à "défendre conjointement la victoire dans la Seconde Guerre mondiale et l'organisation du monde d'après-guerre".

 

Afin de réaliser ces trois objectifs, la Russie et la Chine doivent "renforcer leur confiance politique" réciproque et "approfondir leur coopération stratégique", a souligné le ministre chinois.

 

D'après lui, les relations sino-russes traversent actuellement "la meilleure étape de leur histoire".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories