Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 12:50
Crédits : Royal Navy

Crédits : Royal Navy

 

7 Juillet 2014 Source : Marine nationale

 

A l’invitation du First Sea Lord (FSL), son homologue britannique, l’Admiral Sir Zambellas, l’amiral Rogel a assisté vendredi 4 juillet à Edimbourg, à la cérémonie de baptême par la Reine du HMS Queen Elizabeth.

 

Avec ses 280 mètres de long et ses quelque 70000 tonnes de déplacement pleine charge ce bâtiment est le plus grand bâtiment de l’histoire de la Royal Navy. A l’aune des années 2020, ce porte-aéronef et son groupe aérien embarqué, constitué de F-35B, se substitueront aux bâtiments de la classe Invincible et leurs Harrier, renouvelant ainsi la capacité de projection de puissance de la marine britannique.

 

Le baptême de ce bâtiment représente une étape essentielle de la montée en puissance de l’un des piliers du traité de Lancaster House entre la Grande Bretagne et la France, l’initiative du lancement d’un « Carrier Strike Group », assurant la disponibilité permanente d’un groupe aéronaval pour la défense de nos intérêts communs.

 

« A l’horizon 2020 nous travaillons à la mise à disposition d’un groupe aéronaval commun, constitué autour d’un porte-avions et de son groupe aérien qui pourront être alternativement fourni par la France et la Grande-Bretagne. C’est un projet ambitieux mais qui présente de nombreux avantages, pour nous comme pour nos alliés », déclarait dernièrement l’amiral Rogel au cours d’une interview croisée avec le FSL publiée dans Cols Bleus.

 

Le CEMM à la cérémonie de mise à l’eau du HMS Queen ElisabethLe CEMM à la cérémonie de mise à l’eau du HMS Queen Elisabeth

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories