Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2014 5 19 /12 /décembre /2014 08:35
L' INS Vikramaditya, vaisseau amiral de la marine indienne

 

19.12.2014 par Olga Ivachina - La Voix de la Russie

 

La Marine indienne s’est procuré en 2014 une puissante unité de combat, le porte-avions INS Vikramaditya construit par le chantier naval russe Sevmash.

 

Pendant la cérémonie de mise en service de ce plus grand bâtiment de guerre indien au printemps 2014, l’INS Vikramaditya a été proclamé vaisseau amiral de la Marine indienne.

 

Les experts ont noté que l’INS Vikramaditya était devenu l’un des navires les plus puissants et les plus modernes de la flotte de guerre indienne.

 

Après la remise de l’INS Vikramaditya à l’Inde, la Russie a proposé son aide en matière de maintenance de ce porte-avions moderne. Une représentation du chantier naval russe Sevmash s’est ouverte en novembre dans la base navale indienne de Karwar, a raconté le premier vice-président de l’Académie des problèmes géopolitiques, Konstantin Sivkov.

 

« C’est une nouvelle étape de coopération entre la Russie et l’Inde. Ce n’était pas le cas auparavant. La représentation du chantier naval Sevmash assurera la maintenance du porte-avions INS Vikramaditya. Le groupe électrogène principal du navire, son système de conduite du tir, son système de défense antiaérienne et d’autres types de matériel électronique sont de fabrication russe. C’est un matériel très sophistiqué et coûteux, un matériel qui a besoin d’un entretien permanent, tant pour le maintenir en bon état que pour le moderniser ensuite par étapes ».

 

Dans sa représentation en Inde, Sevmash rendra des services de consultation et mènera des travaux préventifs et si nécessaire des travaux d’entretien. En outre, les spécialistes russes aideront à adapter le matériel de bord aux nouvelles exigences de la Marine indienne, à moderniser le logiciel pour l’armement et le système de conduite du tir, etc. Comme l’a annoncé l’agence de presse russe TASS, Sevmash se chargera de la maintenance pendant toute la durée de service de l’INS Vikramaditya qui se monte à 20 ans mais qui pourrait être prolongée.

 

Les analystes militaires constatent qu’après la mise en service de l’INS Vikramaditya, l’Inde est devenue le seul pays du bassin de l’océan Indien à disposer de deux porte-avions. Le porte-avions INS Viraat est quant à lui opérationnel depuis 55 ans mais il sera finalement remplacé par le porte-avions moderne INS Vikrant, en voie de construction dans un chantier naval indien. Les essais à la mer de ce navire sont prévus pour 2017 et sa mise en service pour la fin de 2018.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories