Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 08:25

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/37/Celso_Amorim.jpg/399px-Celso_Amorim.jpg

 

17.02.2013 Angola Press

 

Luanda - Le ministre d'Etat brésilien de la Défense, Celso Luís Nunes Amorim, est attendu lundi, à  Luanda, pour une visite officielle de 48 heures, dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale et de l'amitié entre les deux pays, a appris dimanche l'Angop de source officielle.

 

Le point le plus haut de la visite aura lieu lundi, dans le ministère angolais de la Défense Nationale, où les délégations de deux pays, conduites par leurs respectifs ministres, notamment Cândido Pereira dos Santos Van-Dúnem (Angola) et Celso Luís Nunes Amorim (Brasil), auront des pourparlers officiels, pour évaluer l'état des relations entre les deux institutions.

 

Bien avant ces conversations, le ministre brésilien sera reçu avec des honneurs militaires dans la partie frontale du Ministère de la Défense Nationale, en présence de son homologue angolais, l'acte qui sera suivi d'une réunion à huis-clos.

 

Le même lundi, le ministre brésilien et sa suite se réuniront avec les autorités des Forces Armées Angolaises (FAA), et visiteront la base navale de Luanda, appartenant à la Marine de Guerre Angolaise, l'une des branches des FAA.

 

Selon la source, les pourparlers offficiels terminent mardi matin, dans la matinée, avec la signature du document final, suivi de la lecture d'un communique de presse.

 

L'Angola et le Brésil maintiennent des relations d'amitié et coopération dans divers domaines depuis 1975, juste après l'indépendance, quand le Gouvernement brésilien avait reconnu l'Angola comme un Etat souverain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories