Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 20:54

http://www.armenews.com/IMG/arton76324-480x270.jpg

27 janvier 2012, Stéphane -armenews.com

L’Arménie et la Chine ont consenti à continuer leur coopération en matière de défense lors de pourparlers qui se sont tenues à Erevan entre de hauts fonctionnaires militaires des deux pays.

Une délégation chinoise du Ministère de la Défense Nationale menée par le Général en chef Xi Gowei a rencontrée le Ministre de la Défense Nationale Seyran Ohanian et d’autres fonctionnaires arméniens pendant une visite de trois jours.

Une déclaration du ministère arménien de la Défense Nationale dit que les deux parties ont signé « un accord de coopération bilatérale militaire et militaro-technique ». Elle ne donne pas de renseignements sur cet accord.

La déclaration a au lieu de cela cité le ministre Ohanian louant l’accord et affirmant que le développement des liens militaires sino-arméniens a « des perspectives prometteuses ».

Le vice-ministre Davit Ohanian a qualifié l’accord « de pleine utilisation du potentiel existant dans la coopération en matière de défense ».

Les fonctionnaires chinois ont aussi tenu des réunions séparées avec les responsables des départements de la politique de défense et du personnel et la formation militaire du Ministère de la Défense Nationale.

Les relations entre les deux pays datent de la fin des années 1990. L’Arménie a reçu plusieurs batteries chinoises WM-80 à lancement multiple qui peuvent atteindre un objectif situé à 80 kilomètres. Leur livraison a suscité des protestations de l’Azerbaïdjan.

La Chine a aussi formé plusieurs douzaines d’officiers arméniens dans ses académies militaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories