Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 07:40

Centauro B1 (photo Oto Melara)

 

18 octobre 2012 Laetitia ©armenews.com

 

L’Arménie a annoncé des plans pour renforcer l’industrie de la défense nationale par le biais des liens plus étroits avec les États membres de l’OTAN et a signé un accord de coopération militaire bilatérale avec l’Italie mercredi 17 octobre 2012. Le ministre de la Défense Seyran Ohanian et son homologue italien, l’amiral Giampaolo Di Paola, ont scellé l’accord après des entretiens à Erevan. Ils ont dit que les deux pays s’engagent à coordonner leurs politiques de défense, à former personnel militaire, qui participe conjointement à des missions de maintien de paix internationales et à créer des liens entre leurs industries de défense.

 

Ohanian a souligné le dernier volet de l’accord. « La participation active de l’Arménie dans l’OTAN dans le cadre du Partenariat pour la paix souligne en outre la nécessité pour l’Arménie et l’Italie d’une coopération militaro-technique », a déclaré G. Di Paola. Le ministre italien a rencontré le président Serge Sarkissian lors d’une visite de trois jours en Arménie.

 

L’Arménie s’est tournée jusqu’à présent vers la Russie, son principal allié militaire, dans le développement de son complexe militaro-industriel. Moscou et Erevan ont mis en place des entreprises de défense communes dans le cadre de l’Organisation dirigée par la Russie du Traité de sécurité collective.

 

En décembre 2011, le président Serge Sarkissian a approuvé une nouvelle stratégie gouvernementale de développement de l’industrie de la défense arménienne. « Nous avons élaboré un concept pour le développement du secteur de la défense, et c’est l’un de nos premiers pas dans cette direction », a déclaré A. Hovannisian, le porte-parole du ministère arménien de la Défense. Il a fait valoir que l’Italie est un acteur majeur sur le marché mondial des armes. Hovannisian a ajouté que la coopération militaro-technique avec l’Italie, un Etat membre de l’OTAN, permettra également des liens plus étroits entre l’Arménie et l’alliance occidentale.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories