Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 13:40

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/02/01/1277052760.jpg

 

01.02.2012 par P. CHAPLEAU Lignes de Défense

 

J'ai mis un "s" au mot "coups" dans le titre parce que les actions françaises de soutien ne se limitent pas à la seule action de dépollution décrite hier par Reuters.

 

Extrait de la dépêche de Reuters: "Deux bâtiments de la marine française sont arrivés mardi dans le port de Tripoli avec à leur bord du personnel chargé de participer à la formation de la marine libyenne et au déminage des ports pétroliers du pays, ont annoncé les autorités libyennes. "Ces navires sont arrivés aujourd'hui à Tripoli pour entraîner nos officiers de marine et nous aider à nous équiper afin d'assurer la sécurité de nos côtes", a déclaré Ahmed Bani, porte-parole du ministère libyen de la Défense.  "Ces dragueurs de mines sont venus de France pour nous aider à nettoyer nos ports pétroliers des nombreuses mines mouillées par les forces de l'ancien régime", a-t-il ajouté".


Les CMN aussi. La société cherbourgeoise CMN (spécialiste des patrouilleurs et corvettes) est aussi de la partie. Elle est active en Libye depuis déjà quelques années (on se souviendra que Hugues de Samie, tué à Tripoli, il y a quelques semaines, avait collaboré avec cette société).


Actuellement, elle prépare la remise en condition et les réparations de cinq navires de la marine libyenne endommagés lors des combats qui ont provoqué la chute du régime du Guide. Ces patrouilleurs de la classe Combattante sont à quai dans le port de Homs où CMN pourrait installer une base-vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories