Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 12:20

cyber warfare

 

MOSCOU, 20 février - RIA Novosti

 

Le gouvernement US pourrait décréter des sanctions commerciales à l'encontre de la Chine s'il est confirmé que les attaques informatiques visant les entreprises et institutions américaines sont perpétrées avec le soutien officiel de Pékin, rapportent mercredi les médias occidentaux.

 

Mardi 19 février, la société américaine Mandiant spécialisée dans la sécurité informatique a présenté un rapport selon lequel les cyberattaques visant les Etats-Unis étaient menées par l'unité 61398 de l'Armée de libération du Peuple.

 

D'après le document, les signatures de ses attaques ont pu être remontées jusqu'à un immeuble situé dans le quartier de Pudong, dans les faubourgs de Shanghai. L'unité secrète pourrait compter des milliers de membres experts en anglais et en programmation.

 

Les Etats-Unis ont a plusieurs reprises qualifié la Chine et la Russie de "principales menaces" pour la sécurité informatique dans le monde. D'après le dernier rapport du National Intelligence Estimate (NIE), dont des extraits ont été publiés par le Washington Post, la Chine est le pays "le plus agressif" dans la recherche d'un accès aux informations sensibles lui permettant d'acquérir une avance dans le domaine économique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories