Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 21:38

Comoros.svg.png

30 janvier 2012 - Par RFI

Une cinquantaine de militaires comoriens sont partis samedi 28 janvier au Soudan pour une formation de trois mois. Ce stage fait partie d’un accord de défense signé entre les Comores et le Soudan.

Ils sont une cinquantaine de militaires embarqués pour Khartoum. Ils sont issus de la gendarmerie, de l’armée mais surtout de la garde présidentielle.

Le directeur de cabinet du président comorien et chargé de la Défense Madi Ali indique qu’il s’agit d'accords qui datent de 2003 mais repris en 2006 en matière de défense.

Madi Ali déclare que cette coopération militaire n’est qu’un volet de cet accord général qui concerne plusieurs domaines. C’est sur la base de cette collaboration qu’en 2008 l’armée soudanaise a appuyé leurs frères d’armes comoriens pour la libération d’Anjouan, cette île qui était sous l’emprise des rebelles ; des militaires soudanais qui sont restés plusieurs mois à Anjouan pour asseoir la paix.

Cette coopération entre les deux pays est réanimée ces dernières semaines avec l’accréditation par Khartoum d’un ambassadeur à Moroni.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories