Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 07:30

f-16 photo IDF

 

16.02.2013 Danny Benely - israelvalley.com (Hamodia)

 

Le Budget de l’Etat pour l’année 2013 n’est pas encore voté et il ne le sera qu’après la formation du prochain gouvernement Nétanyaou. Mais d’ores et déjà au sein de Tsahal, on s’attend à une série de coupes sombres et sévères.

 

Et à l’état-major, on comprend que ces coupes sensibles dans le budget de la Défense Nationale devraient entraîner le limogeage progressif, sur 4 ans, de près de 4 000 officiers et adjudants. Et à l’heure actuelle, des équipes d’experts tentent de déterminer la répartition de ces limogeages dans les différents corps d’armée.

 

Dans plusieurs mois, lorsque le plan de réforme sera prêt et lorsque l’on connaîtra l’ampleur des réductions budgétaires qui vont frapper Tsahal, les officiers et adjudants concernés par ces coupes seront convoqués et on leur présentera une lettre de fin de service.

 

Ces changements devraient s’inscrire également dans le cadre d’une refonte de l’armée de métier qui doit tenir compte des nouveaux enjeux sécuritaires d’Israël comme les menaces syriennes, la situation en Egypte, l’Iran et la guerre technologie. Ce dernier enjeu nécessite par exemple, une « main d’œuvre » moins importante mais plus qualitative.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories