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12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 17:34

Eurocopter-Tiger--ILA-Berlin-Airshow-2012.jpg

photo EADS

 

12 septembre 2012 LesEchos (Reuters)

 

BERLIN, 12 septembre - Eurocopter s'attend à conclure avec le gouvernement allemand d'ici deux ou trois mois un accord revu à la baisse pour la vente d'hélicoptères de combat Tigre et d'hélicoptères de transports de troupes NH-90.

 

NH90-NFH source info-aviation

 

"Nous avons des discussions très constructives", a déclaré à la presse le directeur général de la filiale d'EADS, Lutz Bertling, au salon aéronautique ILA de Berlin.

 

Le contrat sera revu à la baisse par rapport aux espoirs initiaux d'Eurocopter en raison des réductions de dépenses qui frappent le ministère allemand de la Défense.

 

L'armée a ainsi révisé ses prétentions et ne souhaite plus que 40 hélicoptères Tigre, moitié moins que ce qui était prévu, et 80 appareils NH-90 au lieu de 122.

 

Eurocopter espère obtenir du gouvernement la commande d'une quinzaine de versions aéronavales du NH-90 en plus des modèles pour l'armée. "Nous n'imaginons pas conclure sans qu'une partie de la commande soit convertie en hélicoptères de marine", a déclaré Lutz Bertling, tout en reconnaissant que les discussions sur le Tigre étaient plus aisées.

 

Le ministère allemand de la Défense a aussi revu en baisse ses projets d'acquisition d'avions Eurofighter et de chars Puma.

 

Eurocopter, premier constructeur mondial d'hélicoptères civils, s'attend à une progression de 10-11% de son chiffre d'affaires cette année, à environ six milliards d'euros, grâce au rebond du marché américain et à la demande de l'industrie pétrolière et gazière.

 

Le groupe, troisième division d'EADS derrière Airbus et le pôle spatial Astrium, génère environ 45% de ses revenus avec des contrats militaires.

 

A Berlin, Eurocopter a décroché un contrat de 130 millions d'euros pour la fourniture d'hélicoptères EC145 T2 et EC135 à l'Adac, l'Automobile-club d'Allemagne.

 

Le groupe a aussi présenté aux visiteurs sa nouvelle technologie X3 qui, assure-t-il, permet des ascensions et descentes 50% plus rapides qu'avec les hélicoptères conventionnels.

 

Selon Lutz Bertling, il faudra probablement patienter six ou sept ans pour qu'arrivent sur le marché des appareils équipés de cette technologie qui suscite beaucoup d'intérêt. (Maria Sheahan, Véronique Tison pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)

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