Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 09:00

http://static.lexpress.fr/medias/1740/891069.jpg

 

24/02/2012 Par LEXPRESS.fr, avec AFP

Le voyage de trois jours du ministre de la Défense en Libye doit être l'occasion de renforcer la coopération avec la France. Un an après la fin de Kadhafi, le pays est en reconstruction. 

Gérard Longuet est arrivé à Tripoli, ce vendredi soir, pour une visite de trois jours en Libye. Le ministre français de la Défense doit s'entretenir avec des responsables libyens du renforcement de la coopération bilatérale. 

 

A l'occasion du 1er anniversaire de la révolte qui a conduit au renversement du colonel Mouammar Kadhafi, Gérard Longuet doit rencontrer le président du Conseil national de transition (CNT), Moustapha Abdeljalil, le Premier ministre Abdel Rahim al-Kib, et son homologue libyen, Oussama Al-Jouili. 

 

Sa visite passera par Benghazi

 

Il doit signer ce dimanche avec les autorités libyennes une lettre d'intention de coopération bilatérale, alors que s'ouvre la période de reconstruction du pays. Au cours de sa visite, le ministre doit se rendre à Zintane, Misrata et Benghazi, qui fut le berceau du mouvement de protestation dans l'est du pays. 

 

A son arrivée sur la base de Mitiga, près de Tripoli, il s'est fait présenter les pilotes lybiens de deux avions de chasse Mirage qui avaient fait défection à Malte avec leurs appareils au début du conflit. 

 

La visite de M. Longuet intervient alors que de violents combats ont opposé ces derniers jours des tribus du sud-est de la Libye. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories