Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 07:20

http://www.meretmarine.com/objets/500/34332.jpg

 

23/06/2011 MER et MARINE

 

Pour moderniser son parc d'hélicoptères embarqués, la marine australienne a opté pour le MH-60R Romeo (Sea Hawk). Multi-missions, cette machine pourra notamment mettre en oeuvre des torpilles et un sonar pour la lutte anti-sous-marine. En tout, le programme porte sur 24 appareils, les deux premiers devant être livrés en 2014. « L'hélicoptère MH-60R est une plateforme de senseurs sophistiquée qui a prouvé sa capacité à protéger la flotte américaine des attaques de sous-marins, de navires et d'embarcations rapides. Nous fournirons à la marine australienne les même capacités », explique Dan Spoor, vice-président Aviation Systems de Lockheed-Martin, l'un des industriels américains impliqués dans le programme.


Pour l'heure, les bâtiments de la Royal Australian Navy mettent en oeuvre des hélicoptères Sea King et Super Seasprite, ainsi que la version S-70 B2 du Sea Hawk.


Hélicoptères Sea Hawk (© : LOCKHEED-MARTIN)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories