Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 08:45

http://www.meretmarine.com/objets/500/41505.jpg 

Le HMS Liverpool suivant le porte-avions Kuznetsov

crédits : ROYAL NAVY

 

08/02/2012 MER et MARINE

 

Comme elle l'avait fait en décembre dernier lors de son passage au large des Orcades, au nord de la Grande-Bretagne, la Royal Navy a, de nouveau, dépêché un destroyer au devant du groupe aéronaval russe, sur le chemin du retour après un déploiement de plus de deux mois. Le HMS Liverpool a établi le contact au sud-ouest de l'Angleterre, à l'ouvert de la Manche. Il y avait là le porte-avions Kuznetsov et le destroyer Chabanenko, accompagnés de plusieurs bâtiments logistiques. Le groupe venait de dépasser la Bretagne, apparemment « accompagné », si l'on en croit la Royal Navy, par l'aviso français Lieutenant de Vaisseau Le Hénaff. Le HMS Liverpool a escorté le porte-avions russe jusqu'à ce que celui-ci atteigne le sud-ouest de l'Irlande et s'éloigne vers la haute mer.
On notera au passage que le groupe aéronaval russe, qui avait gagné la Méditerranée, semble avoir écourté son déploiement, qui devait initialement durer plus longtemps.


Le HMS Liverpool devant le Kuznetsov (© : ROYAL NAVY)


Le HMS Liverpool devant le Kuznetsov (© : ROYAL NAVY)


Le HMS Liverpool devant le Chabanenko (© : ROYAL NAVY)


Le HMS Liverpool devant le Chabanenko (© : ROYAL NAVY)


Le HMS Liverpool devant le Kuznetsov (© : ROYAL NAVY)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories