Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 13:48

http://rusnavy.com/upload/iblock/736/sineva-300x225.jpg

Photo: Launch of R-29RMU2 Sineva. arms-expo.ru

 

26 février 2012 Par Rédacteur en chef. PORTAIL DES SOUS-MARINS

 

L’institut Makeyev a terminé le développement du missile balistique Liner, destiné à être lancé depuis un sous-marin. « Le bureau central a terminé la rédaction de la documentation et la commission d’état a recommandé que la production de série du missile soit lancée, » a déclaré le directeur du centre Makeyev, Vladimir Degtyar.

 

Des lancements d’essai du missile ont eu lieu les 20 mai et 29 septembre 2011. La marine russe utilisera ce missile en parallèle avec le R-29MU2 Sineva.

 

En février dernier, le commandant de la marine, l’amiral Vladimir Vysotsky, avait indiqué que le missile Liner n’avait pas besoin d’être officiellement mis en service, puisqu’« il s’agit d’une simple modernisation d’un missile existant ». Selon lui, les sous-marins nucléaires des projets 667BDRM Delfin et 667BDR Calmar seront réarmés avec le Liner.

 

Le missile Liner est une version améliorée du Sineva, qui s’en distingue par des capacités améliorées de pénétration des défenses anti-missiles et par un nombre accru de véhicules de ré-entrée (têtes nucléaires). Le nouveau missile peut emporter jusqu’à 12 têtes de faible puissance ou 4 têtes de moyenne puissance, ou un mélange des 2.

 

Grâce à ce nouveau missile, la durée de vie des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins de la classe Delfin sera prolongée jusqu’en 2025-2030.

 

Référence : RusNavy (Russie)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories