Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 09:16

Rafale photo2 Sirpa Air

 

10.08.2012 Boursier.com

 

Le renouvellement de la flotte de jets de combats brésiliens attendra. Le gouvernement du pays a repoussé l'acquisition d'appareils de dernière génération, arguant des conditions économiques qui modifiaient les priorités. Dans un entretien au 'Wall Street Journal', le Ministre de la Défense, Celso Amorim, a malgré tout indiqué que le projet "n'est pas abandonné" et qu'une décision sera prise le "moment venu", c'est-à-dire pas dans un futur proche. "Aujourd'hui, je préfère ne pas donner de date", a d'ailleurs précisé l'interlocuteur du quotidien financier américain. Fin juin, la presse locale avait propagé la rumeur d'un décalage du calendrier.

 

Le contrat brésilien est une arlésienne de plus dans un secteur qui raffole de ce genre de scenario, du moins du côté des donneurs d'ordres et beaucoup moins, cela va de soi, de celui des industriels. Dassault Aviation et son 'Rafale', Saab et son 'Gripen' et Boeing et son 'F/A18 Super Hornet' s'étaient disputé l'appel d'offres, que le français pensait avoir gagné.

 

Le Brésil cherche à commander 36 jets de combat, pour une ardoise qui dépassera les 3 milliards d'euros, hors services et maintenance. D'importants transferts de technologie sont envisagés par les prétendants afin de décrocher le contrat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories