Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 19:50

http://static.lexpress.fr/pictures/270/138347_le-ministre-espagnol-de-l-interieur-alfredo-perez-rubalcaba-et-la-secretaire-americaine-a-la-securite-interieure-janet-napolitano-le-30-juin-20111-a-madrid.jpg

Le ministre espagnol de l'Intérieur, Alfredo Perez Rubalcaba et

la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure, Janet Napolitano,

le 30 juin 20111 à Madrid

 

30/06/2011 L’Express.fr -  afp.com/Pierre-Philippe Marcou

 

MADRID - Les ministres de l'Intérieur européens du groupe G6 et la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure Janet Napolitano étaient réunis jeudi à Madrid pour parler de lutte antiterroriste, notamment au Sahel, et de crime organisé, a indiqué le ministère espagnol de l'Intérieur.

 

Les représentants du G6, composé par la France, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la Pologne, et Mme Napolitano devaient en particulier aborder "la lutte contre le terrorisme dans le Sahel", selon une porte-parole du ministre espagnol de l'Intérieur, Alfredo Perez Rubalcaba.

 

Le coordonnateur de la lutte antiterroriste de l'Union européenne, Gilles de Kerchove, participe aussi à cette réunion, organisée au palais du Pardo, ancienne résidence du dictateur Franco, qui accueille généralement les chefs d'Etat étrangers en visite officielle en Espagne.

 

M. de Kerchove a achevé le 21 juin une visite à Alger où il a évoqué avec des responsables algériens la lutte antiterroriste, en particulier contre Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui opère dans plusieurs pays du Sahel, où elle commet des attentats et procède à des enlèvements.

 

La réunion du G6 à Madrid "doit aussi porter sur la lutte contre le crime organisé, qu'il s'agisse de trafic de drogue ou de prostitution par exemple, et sur l'immigration illégale", a ajouté la porte-parole espagnole.

 

Le G6, qui existe depuis 2003, est un groupe informel des six plus grands pays de l'UE. Les Etats-Unis y sont représentés à Madrid par Mme Napolitano et par le vice-procureur général, James Cole.

 

Avant le début de la réunion, l'Espagne et les Etats-Unis ont signé un accord bilatéral de coopération scientifique et technologique, dans le but d'échanger leurs connaissances en matière de lutte contre les menaces pour la sécurité intérieure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories