Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 12:13

logo Operation Serval

 

26/03/2013 gouvernement.fr

 

Le Premier ministre a reçu, le lundi 25 mars à l'hôtel de Matignon, les parlementaires pour les informer sur l’intervention des troupes françaises au Mali. Il a confirmé que la prolongation de cette intervention au-delà du 11 mai 2013 serait soumise au préalable à l’autorisation du Parlement, prévue par l’article 35 de la Constitution.

 

Le communiqué du Premier ministre

 

Le Premier ministre a réuni, lundi 25 mars 2013, les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, ainsi que l’ensemble des présidents des groupes parlementaires et des commissions des affaires étrangères et de la défense des deux chambres, pour les informer sur l’intervention des troupes françaises au Mali.

 

Participaient également à cette réunion M. L. Fabius, ministre des affaires étrangères, M. A. Vidalies, ministre des relations avec le Parlement, ainsi que l’Amiral Guillaud, chef d’état-major des armées, et M. F. Delon, Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, M. M. Valls, ministre de l’intérieur, et M. J-Y. Le Drian, ministre de la défense, étant représentés par leurs directeurs de cabinet.

 

Cette réunion a permis d’examiner le bilan et les perspectives des opérations menées par les troupes françaises dans le cadre de l’opération SERVAL, engagée le 11 janvier 2013 en appui des forces maliennes et africaines. Elle a également permis de faire le point sur la montée en puissance de ces dernières, sur la mission de formation EUTM Mali déployée par l’Union européenne, et sur les perspectives de transformation de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA) en Mission internationale des Nations Unies de stabilisation au Mali (MINUSMA). Ont été évoquées, enfin, la transition politique et la reprise du processus de développement engagées au Mali.

 

Le Premier ministre a salué l’esprit de responsabilité de l’ensemble des groupes parlementaires dans le soutien apporté à nos troupes en intervention. Il a confirmé que la prolongation de cette intervention au-delà du 11 mai 2013 serait soumise au préalable à l’autorisation du Parlement, prévue par l’article 35 de la Constitution.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories