Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 20:00

http://www.aip.ci/AipAdmin/ImageGF/cdt%20et%20soro.jpg

 

Les nouveaux Cdts de corps installés par le Premier Ministre Guillaume Soro à Bouaké

 

Bouaké, 02 oct (AIP)

 

Le Premier ministre, ministre de la Défense, Guillaume Soro, a procédé, samedi, à l’installation des nouvelles autorités militaires, de la gendarmerie, de la police, de la douane et des eaux et forêts de Bouaké.

 

Ce sont le colonel Assaud Plékou Kouassi, commandant de la 3ème région militaire, le colonel Boussin, commandant de la légion de gendarmerie de Bouaké, le lieutenant colonel Léon Kouamé N’Goran, commandant du 3ème bataillon d’infanterie de Bouaké, le commissaire divisionnaire N’Guessan Konan Michel, préfet de police de Bouaké, le colonel Bamba Vafougba, directeur régional de la douane et le colonel Ouattara Siaka, directeur régional des eaux et forêts qui ont été présentés et confiés à la population de la région de la Vallée du Bandama par le chef du gouvernement de Côte d’Ivoire.

 

"Un pays, un Etat a des piliers dont l’un est l’armée. Et aujourd’hui, nous venons avec les militaires, gendarmes, les policiers, les douaniers les eaux et forêts pour les confier à la population de Bouaké", a déclaré Guillaume Soro, lors de la cérémonie d’installation à la place de la préfecture de Bouaké.

 

L’installation des nouveaux commandants de corps de Bouaké, après ceux de Séguéla, de Korhogo et de Bouna, a été l’occasion pour le Premier ministre Guillaume Soro de souligner l’importance de l’acte qui marque la réunification et la normalisation du pays.

 

Il a relevé que la nomination des grands commandements s’est fait sur la base de la compétence, en tenant compte de l’accord politique de Ouagadougou comme voulu par le président de la République, Alassane Ouattara.

 

"Nous voulons construire une armée républicaine, fondée sur les valeurs de la république. Le gouvernement veut reposer sur des hommes de valeur, rigoureux et compétents", s’est adressé le chef du gouvernement aux militaires tout en leur demandant de cultiver l’esprit de discipline et de l’amour du travail, afin de bannir les aspérités du racket.

 

Le Premier ministre Soro a demandé aux hommes en armes de savoir clairement qu’il y a désormais une seule armée sans discrimination, de les conseiller de demeurer apolitiques et d’éviter de se laisser manipuler par le politique, en travaillant main dans la main, pour réussir leur mission de protection des populations et de leurs biens.

 

Le ministre de la Défense, pour finir, a lancé un appel aux militaires encore en exil à rentrer pour construire le pays et travailler avec l’ensemble de leurs frères d’armes restés au pays, pour donner de l’allure à la Côte d’Ivoire et faire de celle-ci un Etat leader en Afrique.

(AIP)

Nam/kp

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories