Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 18:35

LCS Freedom-class frigate undergoing flight deck certificat

 

19 déc 2012 marine-oceans.com (AFP)

 

WASHINGTON - Les Etats-Unis comptent déployer leurs navires et matériels militaires les plus modernes dans la région Asie-Pacifique dans le cadre de leur stratégie, dite du "pivot", de renforcement militaire dans la zone, a affirmé mercredi un responsable américain de la Défense.

 

"Le théâtre du Pacifique recevra les nouveaux systèmes d'armes en premier", a déclaré devant des journalistes ce responsable s'exprimant sous le couvert de l'anonymat

 

Le Pentagone enverra ainsi ses nouveaux avions de surveillance maritime et de guerre sous-marine, les P-8 Poseidon actuellement en développement, ses nouveaux sous-marins nucléaires d'attaque, navires de combat littoral (LCS) et avions de chasse furtifs F-35 dans la région, a détaillé devant des journalistes ce responsable s'exprimant sous le couvert de l'anonymat.

 

Après une décennie de guerre en Irak et en Afghanistan, Washington souhaite davantage se concentrer sur la région Asie-Pacifique, zone charnière pour l'économie mondiale, où la puissance militaire chinoise s'affirme de plus en plus et où les disputes territoriales sur les zones maritimes se multiplient.

 

L'USS Freedom (LCS 1), le premier navire de la nouvelle classe de corvettes, sera déployé ainsi à Singapour à partir de mars. A terme, quatre navires de ce type auront la cité-Etat pour port d'attache.

 

De même, les Etats-Unis devraient baser au Japon dès 2017 les nouveaux avions de combat furtifs F-35, a affirmé mardi le secrétaire à la Défense Leon Panetta.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories