Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 11:30

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?blobcol=urlimage&blobheader=image%2Fjpeg&blobheadername1=Cache-Control&blobheadervalue1=max-age%3D420&blobkey=id&blobtable=JPImage&blobwhere=1302257326968&cachecontrol=5%3A0%3A0+*%2F*%2F*&ssbinary=true

 

26.05.11 Par Le Jerusalem Post REUTERS

 

Le Pentagone a prévu d'aider Israël à acheter quatre nouvelles batteries antimissiles "Iron Dome", selon le patron de l'agence de Défense du Pentagone.

 

"Dans notre budget, nous avons proposer d'aider à fournir quatre batteries supplémentaires", a déclaré le lieutenant général Patrick O'Reilly, directeur de cette agence, au sous-comité des affectations de la Défense du Sénat américain.

 

La batterie est un système de défense aérienne mobile équipé de missiles intercepteurs à guidage radar, tirés depuis une plateforme de la taille d'un camion.

 

O'Reilly se référait au financement à hauteur de 203,8 millions de dollars ajouté en juin dernier à la demande du président américain Barack Obama, a expliqué le porte-parole de l'agence Richard Lehner dans un e-mail. Objectif : stimuler la production et le déploiement du système, premier investissement américain direct dans le projet.

 

Israël a commencé à déployer des unités Iron Dome à 50 millions de dollars il y a deux mois pour contrer les tirs de missiles de type Katiousha sur des centres de population depuis la bande de Gaza. Le premier a été mis en place près de Beersheva, ville du sud touchée deux fois par des roquettes lors d'un regain de violences autour de la frontière.

Une deuxième batterie a été déployée à Ashkelon le mois dernier.

 

Le 7 avril, le système a pour la première fois intercepté une roquette tirée depuis Gaza, suivi par sept nouveaux succès, selon l'armée israélienne. Son développement a été accéléré par le conflit avec le Hezbollah en 2006 et contre le Hamas en 2008 et 2009 à Gaza.

 

Selon O'Reilly, Iron Dome est "très efficace". Mais Israël fait face à une "tâche ardue" en raison du volume de roquettes à courte portée et des missiles, a-t-il déclaré.

 

Lors de sa présentation du budget 2012, Obama a demandé au Congrès 106,1 millions de dollars pour des programmes de défense antimissile conjoints Etats-Unis - Israël, avec entre autres des améliorations du bouclier anti-missile Arrow. Contrairement à ce programme, le développement d'Iron Dome était un projet israélien.

 

L'intercepteur Iron Dome à guidage radar est construit par l'entreprise Rafael Advanced Defense System Ltd, détenue par l'Etat. Il est fabriqué pour détruire des roquettes et obus de mortier d'une portée de 5 à 70 km.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories