Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 12:35

Nuclear_north_korea.png

 

12 février 2013 Romandie.com (AFP)

 

PARIS - Le président français François Hollande a condamné mardi avec avec la plus grande fermeté le nouvel essai nucléaire de la Corée du nord, affirmant que la France appuiera une action ferme au Conseil de sécurité des Nations unies.

 

Je condamne avec la plus grande fermeté l'essai nucléaire auquel vient de procéder la Corée du Nord, a déclaré M. Hollande dans un communiqué.

 

Exhortant la Corée du Nord à se conformer sans délai à ses obligations internationales et à procéder à un démantèlement complet, vérifiable et irréversible de ses programmes nucléaire et balistique, le chef de l'Etat ajoute que la France appuiera une action ferme au Conseil de sécurité des Nations unies et travaille en ce sens avec ses partenaires.

 

Dans l'immédiat, la Corée du Nord doit s'abstenir, sans conditions, de tout geste risquant d'accroître davantage la tension dans la péninsule coréenne et de porter atteinte à la paix et à la sécurité internationales, ajoute M. Hollande.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories