Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 18:05

http://safran-group.com/IMG/jpg/US-Vector-250.jpg

 

30.11.2011 Safran press release

 

Acquise par Vectronix* en décembre 2009, la société américaine Optics1 apporte à Sagem (Safran) un savoir-faire précieux dans le domaine de l’optronique portable.

 

Pour conforter son emprise sur le marché américain, Vectronix (société suisse entrée dans le giron de Sagem en 2003) a considérablement développé sa filiale locale, Vectronix Inc. en la dotant notamment d’un centre de production. « Pour consolider notre développement outre-Atlantique, il nous manquait toutefois une capacité locale de développement et d’intégration, note Jean Harter, directeur de Vectronix. C’est dans ce but que nous avons acquis la société Optics1 en décembre 2009. »

Implantée en Californie et dans le New Hampshire, Optics1 jouit d’une solide réputation en matière de R&D et de fabrication de systèmes optroniques. « Nous sommes capables de concevoir des équipements hautement intégrés, non seulement pour répondre aux besoins du Pentagone, mais aussi pour fournir des équipements de métrologie à destination du marché civil », précise son président-directeur général, Dane Hileman.

 

Innovant et réactif

Avec une soixantaine de salariés, Optics1, qui peut faire figure de poids léger parmi les contractants du Pentagone, a su tirer parti de sa « petite » taille en développant des atouts de rapidité d’exécution, de flexibilité et de valeur ajoutée. « Nous pouvons concevoir des systèmes et les mettre sur le marché beaucoup plus vite que nos concurrents », résume Dane Hileman. Optics1 et Vectronix Inc. qui partagent le même terrain d’excellence, l’optronique portable, renforcent en cela leurs synergies. Véritable incubateur de technologies, le premier est complémentaire du deuxième qui lui fait bénéficier de ses capacités de production et de commercialisation.

 

Success story

Parmi les derniers succès d’Optics1 figure le « Clip On Thermal Imager », une optique thermique très légère (≤150g) pouvant être clipsée sur des jumelles de vision nocturne (JVN) ou des viseurs déjà existants, afin d’augmenter leurs performances. « Il s’agit d’un matériel pour lequel aucun besoin n’avait été officiellement exprimé, souligne Dan Hileman. Nous l’avons proposé aux Forces Spéciales Nord Américaines qui l’ont immédiatement adopté. Le marché potentiel est immense, avec plus de deux millions de ce type de jumelles en service à travers le monde. »

 

* Filiale de Sagem

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories