Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 11:51

Bora-Bora---image-prise-par-le-satellite-SPOT-6_e2v.jpg

Bora Bora – image prise par le satellite SPOT 6

 

Octobre 18, 2012 electronique-eci.com

 

Lancé le 9 septembre 2012, SPOT 6 est un satellite optique haute résolution d'observation de la Terre fabriqué par Astrium. Tout comme son frère, le satellite SPOT 7, qui doit être lancé en 2014, SPOT 6 a une largeur de fauchée de 60 km et est capable de capturer des images d'une résolution au sol de 1,5 m. Les premières images provenant des capteurs d'imagerie (CCD) haute performance e2v ont envoyé par SPOT 6.

 

Afin que le satellite puisse capturer des images d'une telle résolution, des capteurs d'imagerie CDD fabriqués par e2v sont intégrés dans la caméra NAOMI fabriquée par Astrium. Les capteurs d'imagerie ont été fabriqués à l'aide de technologies de pointe comprenant :

- la fonctionnalité TDI (Time Delay Integration) et les sélections d'étape

- Le haut niveau d'intégration

- La haute sensibilité / éclairage face arrière

 

Les satellites SPOT 6 et SPOT 7 rejoindront le satellite haute résolution Pléiades 1A déjà en orbite et, en 2014, le satellite Pléiades 2B (tous deux équipés de capteurs d'imagerie e2v) pour former une constellation optique complète.  Grâce à cette constellation, n'importe quel endroit du monde pourra être observé en haute résolution d'abord, puis en très haute résolution. Les images capturées seront distribuées par Astrium Services à des fins de cartographie nationale et de défense, de surveillance de l'agriculture, la déforestation et l’environnement, de surveillance maritime et des côtes, d’ingénierie civile et des industries minière, pétrolière et du gaz.

 

Michel Tulet, directeur du service de détection du Département d’instruments optiques chez EADS Astrium (France) a déclaré : " Nous sommes totalement satisfaits des performances fournies par les détecteurs développés par e2v pour Astrium. Grâce à plus de 20 ans de coopération dans des programmes ambitieux, nos équipes ont acquis de grandes connaissances mutuelles qui leur ont permis de travailler ensemble de manière très efficace. Cette coopération nous permet d’offrir les meilleures performances et une grande rentabilité pour la famille de produits de l’instrument NAOMI. Trois instruments NAOMI fournissent déjà des images haute qualité depuis l’orbite terrestre basse et quatre autres les rejoindront dans les mois à venir. "

 

" e2v a fourni des capteurs d’imagerie pour des générations précédentes de satellites depuis SPOT2 en 1990, SPOT3 en 1993, SPOT 4 en 1998 et SPOT 5 en 2002, et est ravi d’apporter son savoir-faire pour garantir la continuité du service avec les capteurs pour SPOT 6 et SPOT 7.  Nos derniers capteurs ont été créés à l’aide de technologie et fonctionnalités optimisées, et nous nous réjouissons déjà à l’idée de voir les images capturées ces prochaines années. " déclare Bertrand De Monte Responsable marketing chez e2v.

 

www.e2V.com



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories