Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 18:25

Stinger-AAM-photo-Raytheon.jpg

 

9 février 2012 par Daniel Favre INFO-AVIATION

 

Les États-Unis propose à l’Inde des missiles Stinger pour ses futurs hélicoptère d’attaque légers développés par HAL (source: India Strategic).

 

Le responsable des systèmes de missiles chez Raytheon, Brad Barnard, a déclaré que le Stinger AAM équipe déjà les Boeing Apache 64D que l’Indian Air Force (IAF) est susceptible d’acheter. Mais le missile pourrait également être déployé sur les hélicoptères d’attaque légers de l’IAF et d’autres hélicoptères utilisés à la fois par l’IAF et l’armée indienne.

 

Les missiles Stinger, les missiles Hellfire de Lockheed Martin et le radar Longbow de Northrop Grumman ont été supprimés du Apache opéré par les États-Unis. Mais ces systèmes de combat puissants devraient être à nouveau autorisés par le Pentagone si l’Inde voulait acquérir d’autres hélicoptères.

 

« Nous avons proposé le missile Stinger dans le pack d’armes fourni avec l’Apache-64D et proposé par le gouvernement américain à l’IAF pour 22 hélicoptères d’attaque, mais il devrait être disponible également pour tous les hélicoptères de l’IAF et de l’armée indienne », a précisé Brad Barnard.

 

Selon la règlementation américaine, les entreprises ne sont pas autorisées à faire des offres d’équipement militaire sans l’assentiment du gouvernement des États-Unis. Mais Washington semble avoir fait une exception en déclarant qu’il était prêt à vendre des équipements sophistiqués pour l’Inde, et en donnant le feu vert à Raytheon.

 

La version d’épaule du lance-missiles Stinger est devenu célèbre dans les années 1980, lorsque les Afghans l’ont utilisé pour abattre de nombreux hélicoptères soviétiques. Cette version n’est cependant pas proposée à l’Inde, même si un lance-missiles Stinger peut être facilement installé sur des véhicules terrestres.

 

L’Inde est sur le point d’acheter 22 hélicoptères de combat et l’IAF va bientôt divulguer le vainqueur de la compétition. L’hélicoptère Mi-28 proposé par la Russie face au Apache 64D de Boeing semble avoir déjà perdu.

 

HAL possède aussi deux prototypes de LCH (Light Combat Helicopter) qui subissent actuellement des tests. Le Stinger peut être monté sur l’hélicoptère léger avancé Dhruv (ALH) déjà piloté par l’armée indienne dans les montagnes du nord. La version armée de l’ALH, opérée par l’armée indienne, a été testée avec succès lors d’un essai en vol à 20.000 pieds par le pilote.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories