Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 05:35

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b0/Eurocopter_EC-725_Cougar_MkII.jpg

photo Dmitry A. Mottl

 

Bordes, le 19 octobre 2011 zonebourse.com

 

Turbomeca do Brasil (groupe Safran) et le ministère brésilien de la Défense ont signé un contrat de maintien en condition opérationnelle (Global Support Package, GSP), d’une durée de cinq ans et portant sur le soutien de 100 turbomoteurs Makila 2A. Ces moteurs sont destinés à l’hélicoptère EC 725, exploité par les trois forces armées brésiliennes et le Groupe de transport présidentiel.

 

Le GSP, un contrat de maintenance basé sur le nombre d’heures de vol prévues par flotte, est le premier contrat signé avec les forces armées brésiliennes. Ceci démontre la confiance que les clients militaires brésiliens placent dans la capacité de support de Turbomeca, une confiance qui est le fruit de 20 années d’expérience.

 

Le contrat porte sur l’approvisionnement initial, le support technique sur site, la gestion de la flotte et du pool, ainsi que sur la formation.

 

Turbomeca do Brasil : partenaire de confiance des forces armées brésiliennes Les forces armées brésiliennes exploitent des moteurs Turbomeca depuis 1980. Leur flotte compte aujourd’hui 230 moteurs Arriel et Makila et est appelée à croître avec la livraison des nouveaux EC 725.

 

En 2008, le Brésil a commandé 50 hélicoptères EC 725, équipés de moteurs Makila 2 qui seront assemblés, testés et maintenus chez Turbomeca do Brasil à Rio de Janeiro.

 

En 2010, l’armée brésilienne a lancé par ailleurs un programme de modernisation de la flotte Pantera avec le moteur Arriel 2C2CG de Turbomeca.

 

Depuis son ouverture en 2002, le centre de réparation de Turbomeca do Brasil, basé à Xerém, réalise les révisions et les réparations de tous les moteurs Turbomeca utilisés par les forces militaires.

 

Turbomeca do Brasil, en collaboration avec Turbomeca America Latina à Montevideo, assure des services de support au profit de 500 clients exploitant plus de 1 400 moteurs et répartis dans toute l’Amérique Latine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories