Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 22:23

Syria.svg

 

22 juin 2012 à 18h08 TF1 News

 

Le président syrien a présenté ses excuses à Ankara pour l'erreur commise vendredi par ses troupes. Les deux pilotes sont en vie.

 

Voilà un incident qui ne va pas affaiblir les tensions entre la Syrie et la Turquie, l'un des pays les plus virulents contre la répression menée par Bachar al-Assad.

 

Un avion de chasse turc, avec deux pilotes à son bord, a en effet été abattu, a priori par erreur, par la défense anti-aérienne syrienne.  Les deux hommes, qui ont réussi à s'éjecter, sont en vie. Il semble que l'appareil ait été abattu dans l'espace aérien international, avant de sombrer dans les eaux territoriales syriennes. Pour désamorcer toute crise diplomatique, Damas a rapidement présenté ses excuses à la Turquie.

 

La Russie demande des "efforts" à Assad

 

Sur le plan diplomatique, Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, a indiqué vendredi avoir signifié à son homologue syrien que Damas devait faire "beaucoup plus" d'efforts pour mettre en oeuvre le plan du médiateur international Kofi Annan.

 

Sur le terrain, la répression aurait encore fait au moins une trentaine de morts un peu partout dans le pays.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories