Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 08:55

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/espace-collaboratif/redaction-dicod/signature-d-un-partenariat-entre-thales-et-safran/1490295-1-fre-FR/signature-d-un-partenariat-entre-thales-et-safran.jpg

 

22/12/2011 Ministère de la Défense

 

Les présidents directeurs généraux de Safran, Jean-Paul Herteman et de Thales, Luc Vigneron ont signé, mercredi 20 décembre 2011, un protocole d’intention en vue de la  création d’une co-entreprise, détenue à parts égales, dans le domaine de l’optronique. La signature s’est déroulée à l’hôtel de Brienne en présence de Gérard Longuet.

 

Un protocole d’accord de création d’une co-entreprise entre Thales et Safran a été signé par leurs présidents directeurs généraux respectifs, Luc Vigneron et Jean-Paul Herteman, mercredi 20 décembre, à l’hôtel de Brienne, en présence du ministre de la Défense et des Anciens combattants, Gérard Longuet.

 

Cette nouvelle société permettra d’unir les forces des deux entreprises dans l’optronique. Ce  sera une société de gestion de programmes à vocation technique et commerciale. Thales et Safran entendent également développer la filière technologique nationale des détecteurs infrarouge en renforçant leur filiale Sofradir, dont ils détiennent chacun 40% du capital.

 

En tant que client des deux entreprises, le ministère de la Défense s’est félicité, par l’intermédiaire de son ministre Gérard Longuet, de ce partenariat qui permet d’avoir un « front uni » tant vis-à-vis du marché français que du marché à l’exportation. Il permettra notamment d’avoir une offre unique sur de nouveaux projets comme la charge optronique de l’avion de patrouille maritime Atlantique II (2017), la boule optronique de l’hélicoptère du futur (2014), la chaîne image du futur drone Male franco-britannique ou certains systèmes optroniques des futurs programmes de véhicules blindés.

 

A l’issue de la signature, le ministre a déclaré : « Thales et Safran ont su trouver un mode de partenariat pragmatique qui correspond à l'objectif de rationalisation commerciale et technologique souhaité par l'Etat-client, tout en préservant les cultures et les spécificités de chacune des deux entreprises. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories