Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 07:50

ministre-bielorusse-de-la-Defense-Youri-Zhadobin.jpg

 

2012-07-12 xinhua

 

Le vice-président de la Commission militaire centrale de Chine, Xu Caihou, s'est entretenu mercredi à Minsk avec le chef de l'armée biélorusse au sujet de la coopération entre les armées des deux pays.

 

Lors de son entretien avec le ministre biélorusse de la Défense Youri Zhadobin, le responsable militaire chinois a indiqué que la Chine et la Biélorussie avaient toujours entretenu une profonde amitié, et que leurs relations s'étaient toujours développées avec stabilité.

 

Ces dernières années, les relations bilatérales ont atteint leur plein developpement, entrant dans une phase de véritable coopération stratégique, a-t-il fait remarquer. En outre, la confiance politique mutuelle n'a cessé de s'approfondir, la coopération économique et commerciale s'est avérée fructeuse, et les échanges culturels se sont multipliés d'année en année, a-t-il ajouté.

 

La coordination étroite que les deux parties ont su entretenir dans les affaires internationales a permis aux deux pays de sauvegarder leurs intérêts communs et d'apporter une contribution positive à la promotion de la sécurité et de la stabilité dans la région et dans le monde, s'est félicité Xu Caihou.

 

Il a souligné que les relations interarmées s'étaient également renforcées ces dernières années, en particulier en matière d'entraînement et de formation.

 

La Chine a toujours considéré la Biélorussie comme un ami sincère et un partenaire fiable, et est déterminée à travailler avec elle pour continuer à approfondir la confiance stratégique mutuelle et à renforcer leur coopération, a affirmé le haut gradé chinois.

 

M. Zhadobin a déclaré partager le point de vue de son interlocuteur, indiquant que la coopération billatérale s'était avérée aussi pragmatique que fructueuse dans différents secteurs, dont celui de la défense.

 

La Biélorussie et la Chine ont maintenu une étroite coordination dans les affaires régionales et internationales d'importance, et ont su se soutenir mutuellement sur les questions touchant à leurs intérêts fondamentaux, a-t-il relevé.

 

Il a ajouté que la Biélorussie souhaitait travailler de concert avec la Chine pour faire franchir une nouvelle étape aux relations entre les deux pays et entre les deux armées.

 

Mercredi toujours, Xu Caihou a rencontré le président biélorusse Alexander Lukashenko.

 

A cette occasion, M. Lukashenko a déclaré que son pays adhérerait toujours au principe politique d'une seule Chine.

 

Le président biélorusse a également loué le soutien que la Chine avait toujours accordé au développement de son pays et de ses forces armées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories