Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 22:14

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/01/Pentagon_satellite_image.jpg

 

 2011-11-22  xinhua

 

Le secrétaire américain à la Défense Léon Panetta a condamné l'échec du super-comité du Congrès américain et a mis en garde contre les conséquences "dévastatrices" pour le Pentagone. Cette déclaration intervient au moment où la Commission mixte sur la réduction du déficit budgétaire a annoncé qu'elle n'était pas parvenue à un accord sur la réduction du déficit budgétaire..

 

M. Panetta a déclaré dans un communiqué que l'incapacité de prise de décisions de la Commission forte de 12 membres était un échec pour le pays dont les efforts sont concentrés sur la réduction du déficit budgétaire et sur la protection de la sécurité nationale.

 

"Si le Congrès ne parvient pas à un accord d'ici l'année prochaine, le ministère de la Défense devra faire face aux coupes dévastatrices et automatiques qui affecteront une partie du secteur de la défense nationale", a averti M. Panetta.

 

Le comité bipartisan a annoncé plus tôt dans la journée qu'il n'était pas parvenu à un accord sur la réduction de 1 200 milliards de dollars.

 

Ainsi, les coupes automatiques commenceront en 2013. Les coupes automatiques consistent en une réduction de 600 millions de dollars sur les programmes sociaux et une réduction de 600 millions de dollars sur le secteur de la défense.

 

En vertu de la loi sur le contrôle budgétaire approuvée en août, le Pentagone fera face à une réduction de 450 milliards de dollars pour les 10 ans à venir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories