Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 07:05

Canadian Forces Flag.svg

 

23 avril 2012 BG 12.018 - forces.gc.ca

 

Le véhicule blindé tactique de patrouille (VBTP) est un véhicule de combat à roues pouvant être affecté à divers rôles sur le champ de bataille, notamment la reconnaissance et la surveillance, la sécurité, le commandement et le contrôle, ainsi que le transport blindé de matériel et de troupes. Le VBTP assurera un très haut niveau de protection à l’équipage, tout en conservant une grande mobilité. De par sa conception, le VBTP pourra circuler sur un terrain accidenté, ce qui permettra aux militaires de se déplacer sur tous les types de terrain et d’élargir leur éventail d’itinéraires.

 

Le VBTP remplacera le véhicule de patrouille blindé (RG-31), le véhicule de reconnaissance Coyote (VBL 2), et servira de complément au véhicule utilitaire léger à roues (G‑Wagon).

 

Dans le cadre de ce projet, on prévoit faire l’acquisition de deux versions du véhicule. La première est un véhicule de reconnaissance (reco), qui remplacera le véhicule de reconnaissance Coyote. Ce nouveau véhicule de reconnaissance sera doté d’un équipage de trois personnes et d’un siège pour un passager supplémentaire avec son équipement. La deuxième version, le véhicule utilitaire général, aura un équipage de trois personnes et des sièges pour trois autres passagers avec leur équipement. Les deux véhicules seront munis d’un poste de tir télécommandé.

 

Le projet du VBTP vise l’acquisition de 500 véhicules et comporte une option d’achat de 100 véhicules supplémentaires. Plus précisément, les Forces canadiennes achèteront un maximum de 197 véhicules de reconnaissance et un maximum de 307 véhicules utilitaires généraux. Les premiers véhicules seront livrés en 2014 et on prévoit atteindre la capacité opérationnelle initiale cette même année.

 

La demande de propositions finale a été donnée aux sept soumissionnaires pré‑qualifiés le 15 mars 2011. La fin de la période de présentation des soumissions a eu lieu le 29 août 2011, et quatre soumissions ont été reçues. L’évaluation, y compris les tests de forme physique au centre d’essais d’Aberdeen, a débuté le 6 septembre 2011.

 

La politique des retombées industrielles et régionales du gouvernement du Canada s’applique à la présente acquisition, ce qui signifie que la société retenue doit générer des activités économiques au Canada pour un montant égal à ce que lui procure le contrat

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories