28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 11:35
Comprendre les stratégies et politiques de cybersécurité et cyberdéfense de la Chine

21/06/2013 Les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan

 

Dans le cadre des travaux de la chaire de cyberdéfense et cybersécurité Saint-Cyr Sogeti Thales, le pôle Action globale et forces terrestres du centre de recherche des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan organise un colloque sur le thème « Comprendre les stratégies et politiques de cyberdéfense et cybersécurité de la Chine » le 1er juillet 2013 à l’amphithéâtre Austerlitz de l’Hôtel national des Invalides.

 

Avec ce colloque, la Chaire de cyberdéfense et cybersécurité saint-Cyr Sogeti Thales inaugure une série de manifestations visant à analyser les politiques et stratégies de cybersécurité et cyberdéfense des grandes puissances. 

Ce colloque a pour objectif de mieux comprendre la Chine, ses stratégies et politiques de cybersécurité et cyberdéfense. Des chercheurs américains, asiatiques et européens aborderont à cet effet les questions suivantes : 

  • Quels sont les défis et enjeux des politiques de cybersécurité chinoise,  à la fois pour la Chine et le reste du monde ? Qui sont les acteurs publics et privés de la cybersécurité et de la cyberdéfense chinoise ? Quelles sont les modalités de contrôle et régulation du cyberespace ?
  • Comment les Etats perçoivent-ils les stratégies de cyberdéfense et cybersécurité chinoises et adaptent-ils en conséquence leurs propres politiques et stratégies (exemples des Etats-Unis, de l’Inde, de Singapour, des pays européens) ? les intervenants analyseront la diplomatie numérique et le jeu des acteurs privés.

   

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog