Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 11:40
«Complexes de haute précision» élabore un «Pantsyr» de nouvelle génération

13.09.2013 rostec.ru

 

Un complexe de missiles avec des caractéristiques uniques apparaitra dans trois ans

 

Le complexe antiaérien de canon et missiles «Pantsyr» de nouvelle génération apparaitra en 2017, a indiqué le directeur général du holding «Complexes de haute précision» Alexandre Denisov. Le nouveau «Pantsyr» sera modernisé pour tous les types des Forces armées russes.

 

Le directeur général du holding Alexandre Denisov et le directeur exécutif du Bureau d’études de Toula de Construction d’appareils faisant partie du holding, Dmitri Konoplev, ont parlé des plans de modernisation du ZRPK «Pantsyr» à la conférence de presse de «Complexes de haute précision».

 

Selon Alexandre Denisov, il n’existe pas pour l’instant dans le monde d’analogues au complexe antiaérien de canon et missiles «Pantsyr».

 

«Je pense qu’il y aura dans trois ans un «Pantsyr» totalement nouveau avec des caractéristiques inédites dépassant sensiblement celle existantes», - a indiqué Alexandre Denisov.

 

Il a également noté que les spécialistes du holding travaillent actuellement sur l’hypersonique. «Il y aura un résultat dans les 2-3 prochaines années», - a indiqué le directeur du holding.

 

Alexandre Denisov a souligné que sur la base du nouveau «Pantsyr» il sera créé des modifications pour tous les types des Forces armées russes.

 

Le Ministère de la Défense est très intéressé par la version marine du «Pantsyr». C’est-ce qu’a indiqué le directeur exécutif du Bureau d’études de construction d’appareils Dmitri Konoplev.

 

«La modernisation est en cours aujourd’hui. Il a été décidé qu’une série de contre-torpilleurs et d’autres navires importants seront modernisés avec le «Pantsyr». Ces travaux sont en cours. Je pense que l’adoption du complexe dans l’armement aura lieu prochainement, dans les deux prochaines années», - a indiqué Konoplev.

 

De plus, la modification du complexe antiaérien de canon et missiles «Pantsyr» sur chenilles est en cours d’élaboration en Russie pour l’Armée de terre et les parachutistes.

 

«Bientôt, tous ces articles seront dans l’armement de l’Armée russe conformément au plan», - a indiqué Dmitri Konoplev.

 

Le ZRPK «Pantsyr» a été élaboré par le Bureau d’études de Toula de Construction d’appareils. La distance de destruction de l’objectif est de 200 mètres à 20 kilomètres dans des limites d’altitude de 5 mètres à 15 kilomètres.

 

Le «Pantsyr» sert pour la protection des objets civils et militaires (stations électriques nucléaires, grosses entreprises, complexes de bâtiments particulièrement importants etc.)

 

Le complexe est capable de réaliser la recherche, la détection, la reconnaissance, l’indication de l’objectif, la capture, le suivi et le tir de plusieurs objectifs tant en position stationnaire qu’en déplacement, dans les régimes manuel ou automatique.

 

«Bureau d’études de construction d’appareils» – c’est une des principales organisations d’étude et de construction du complexe de défense russe. Depuis 2008, le KBP fait partie de Rostec et il est une des principales entreprises du holding «Complexes de haute précision». Les forces du KBP ont élaboré et assimilé dans la fabrication en série plus de 150 modèles d’armes et de matériels militaires. L’entreprise est actuellement un puissant centre scientifique et de production créant des systèmes d’armes les plus modernes de haute précision. Les solutions techniques utilisées dans les élaborations du KBP contiennent plus de 6000 inventions.

 

Le holding «Complexes de haute précision» a été créé en 2009 dans le but de consolider le potentiel scientifique et technique du groupe d'entreprises spécialisées dans la création d’armes du futur, de matériels militaires spéciaux (VVST) dans le domaine des systèmes de haute précision et des complexes d’armes de zone tactique d’interventions militaires.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories