Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 05:53
France-Russie: les relations entre les industriels reconsidérées

 

PARIS, 18 juin – RIA Novosti

 

Les relations entre les industriels russes et leurs homologues français traversent un stade de reconsidération mais la Russie est prête à poursuivre le travail avec ses partenaires, a déclaré le vice-président de l'agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport Igor Sevastianov, chef de la délégation russe au Salon international d'armement Eurosatory 2014.

 

"Nous avions bien commencé mais aujourd'hui nous reconsidérons ce qui se passe. Nous ne renonçons pas à nos engagements. Nous ne voulons pas parler d'un achat banal à la France pour l'installer sur le matériel russe ou le transmettre à des clients tiers. Depuis environ deux ans il est question du transfert de technologies", a déclaré aux journalistes Igor Sevastianov, commentant l'évolution des relations avec l'industrie française.

 

D'après le vice-président de Rosoboronexport, une pause est marquée à l'heure actuelle dans les relations avec l'industrie française, et la partie russe souhaite sincèrement que cette interruption se termine au plus vite.

 

"On ignore qui sera le plus touché dans cette situation. Nous avons rencontré nos collègues français dans une ambiance calme, nous avons conscience de la situation actuelle et sommes prêts à poursuivre le travail, c'est ce que nous faisons en principe", a ajouté le chef de la délégation russe.

 

Le Salon international de la défense et de la sécurité Eurosatory 2014 s'est ouvert à Paris le 16 juin et fermera ses portes le 20 juin. Dans le contexte des événements en Ukraine qui ont entraîné des sanctions occidentales visant la Russie, la France n'y a pas invité les délégations russe et ukrainienne.

 

Comme l'a déclaré le général Patrick Colas des Francs à un mois de l'ouverture du salon, dont il est le directeur général, aucune invitation n'avait été envoyée aux délégations gouvernementales russe et ukrainienne. Toutefois, la Russie est représentée à l'exposition par 28 organisations.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories