Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 12:35
Le nouveau SNLE indien toujours pas prêt pour ses essais en mer

 

18 juin 2014. Portail des Sous-Marins

 

Contrairement à certaines affirmations, le premier SNLE indien de construction locale, l’INS Arihant, n’est toujours pas prêt pour effectuer des essais à la mer, une étape indispensable pour vérifier les systèmes du sous-marin et son armement avant qu’il ne puisse être mis en service par la marine indienne.

 

Le réacteur nucléaire de l’Arihant, construit avec une aide russe, est devenu “critique” pour la première fois en aout dernier. Depuis, le sous-marin subit des essais à quai, ce qui pourrait encore prendre quelques mois, expliquent des sources haut placées de la marine.

 

Le sous-marin devait prendre la mer au début de l’année, mais cela n’a pas été possible puisque des tests supplémentaires ont été effectués pour s’assurer que tous les systèmes du sous-marin sont prêts pour la navigation, ont indiqué les sources.

 

Il est très important pour l’Inde que le sous-marin prenne la mer, afin de tester son missile balistique. Le missile Bo5 (ou K-15) a déjà été testé mais seulement depuis un ponton immergé, pas en conditions réelles.

 

Une fois que l’Arihant prendra la mer, il effectuera des essais pendant 6 à 8 mois. Il testera aussi le missile Bo5, dont 12 équiperont le sous-marin.

 

Référence : New Indian Express

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories