Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 08:35
photo Armée de l'Air

photo Armée de l'Air

 

18/03/2015 Armée de l'air - Economie et technologie

 

Partie d’Abu Dhabi le 9 mars 2015 pour le premier tour du monde en avion solaire, l’équipe de Solar Impulse 2 a fait une escale à Ahmedabad en Inde. Les sous-lieutenants Charly et Axel, les deux élèves de l’École de l’air intégrés au projet, relatent cette étape.

 

Lors de l’escale à Ahmedabad, la population locale a pu découvrir l’avion HB-SiB de Solar Impulse 2 lors d’une porte ouverte. Ne devant initialement être ouverte au public que deux heures, la tente abritant l’avion est finalement restée ouverte toute l’après-midi, face à l’engouement de la population locale.

 

Au total, plus de 15 000 personnes ont fait le déplacement pour voir cet avion solaire, qui éveille la curiosité de tous, à commencer par les jeunes écoliers venus observer l'appareil. Cet intérêt est une motivation supplémentaire pour l’équipe : « tant de sourires et de remerciements nous font prendre pleine conscience de la portée exceptionnelle de ce projet » confie le sous-lieutenant Axel.

 

Toujours en Inde, les deux élèves ont rejoint Varanasi dans la nuit du 14 au 15 mars, avec l’Advance team. Composée de 10 personnes, l'équipe est envoyée sur le lieu de la prochaine escale quelques jours avant l'arrivée de l'avion, pour régler les préparatifs avec l'aéroport local.

 

Suite aux conditions météorologiques défavorables, l'arrivée du HB-SiB n'est prévue que le mercredi 18 mars. L'avion effectuera un arrêt mécanique puis redécollera pour Mandalay (Myanmar), jeudi 19 mars au petit matin.

 

Les deux élèves seront en piste pour l’atterrissage à Varanasi et le décollage jeudi pour Myanmar. « Nous accueillerons l'avion en début de soirée. Il faudra l’installer dans le hangar mobile, monté pour cette escale de trois jours.
 La période à venir s'annonce comme la plus dense de ce tour du monde ! »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories