Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 08:55
Quand la 4G revêt le treillis


23/11/2015 Armée de terre

 

Imaginez que nos combattants communiquent ensemble par smartphone via un réseau 4G militaire crypté. Imaginez qu’ils puissent y connecter leurs armes, véhicules et drones. Imaginez que tout ceci n’est pas un rêve… Auxylium vous propulse dans une nouvelle ère, celle du combattant 100% connecté.

 

Le projet Auxylium, développé par la direction générale de l’armement, vise à alléger le combattant débarqué. Armé d’un smartphone sécurisé par un boitier de chiffrement, le militaire se crée une bulle de sécurité numérique lui permettant de s’affranchir des réseaux de téléphonie mobile classiques. Ainsi autonome avec sa propre 4G aux couleurs kaki, le soldat dispose d’un outil connecté en mesure de l’aider dans la gestion de ses missions sur le terrain. 
En plus de servir de radio tactique, le projet Auxylium a connecté l’armement, les véhicules et les drones à ses smatphones. En temps réel, le chef de section peut visualiser la consommation en munition de ses soldats, le véhicule peut être piloté à distance et fournir des éléments de télémétrie, d’optronique ainsi que ses constantes, les drones, libérés du wifi, gagnent en autonomie et en distance d’observation. Enfin, des applications dérivées pour communiquer lors de catastrophes naturelles sont également envisagées.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories