Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 12:35

Logo LBG 2011

 

12/02 LesEchos.fr (Reuters)

 

Le président et administrateur délégué du groupe de défense italien Finmeccanica, Giuseppe Orsi, a été arrêté dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de corruption en Inde, indique-t-on mardi de source judiciaire.

 

Selon le journal Corriere della Sera, qui a révélé l'information sur son site internet, l'enquête porte sur la vente de 12 hélicoptères Aw 101 de la filiale AgustaWestland.

 

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès du groupe de défense, qui a par le passé assuré être toujours passé par des canaux officiels en Inde. Giuseppe Orsi, pour sa part, a toujours démenti toute malversation dans l'attribution du contrat d'AgustaWestland, d'un montant de 560 millions d'euros.

 

La source a précisé que trois autres personnes avaient été assignées à résidence dans le cadre de l'enquête, parmi lesquelles l'administrateur délégué d'AgustaWestland, Bruno Spagnolini.

 

Le monde des affaires en Italie a été ébranlé par une série de scandales ces dernières semaines, avec la banque Monte dei Paschi mise en cause pour des contrats de dérivés et le groupe parapétrolier Saipem impliqué dans une affaire de pots-de-vin en Algérie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories