Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 13:28

F-15K Slam Eagle source asdnews

 

07.11.2012 Info-Aviation

La Corée du Sud se plaint d’une erreur de conception sur le F-15K Slam Eagle qui rend impossible le chargement du missile de croisière furtif JASSM (source: Yonhap News).

D’après l’agence d’acquisition de l’armement de Corée du sud (DAPA), il est impossible de charger les missiles JASSM (Joint air-to-surface standoff missile) sans modifier les pylônes ou l’aile supérieure de l’avion.

 

JASSM

 

« Le missile JASSM qui a une portée de 370 kilomètres était considéré comme le favori d’autant que Lockheed Martin a proposé un prix moins cher que son concurrent allemand Taurus. Mais un test récent a montré que le missile JASSM n’est pas compatible avec le F-15K, car ses plis latéraux supérieurs sont uniquement sur ​​le côté gauche. La DAPA a demandé à Boeing, le fabricant du F-15K et à Lockheed de résoudre le problème, mais aucun des deux n’a répondu… », a indiqué un responsable.

« Pour installer les missiles JASSM sur les deux ailes du F-15K, il faudrait modifier le pylône du F-15K ou l’aile supérieure du JASSM, mais cela coûterait très cher », a ajouté le responsable.

 

L’anomalie est d’autant plus étrange que le missile AGM-158 JASSM est déjà intégré avec succès sur le F-15E Strike Eagle américain.

 

Si les révélations de l’agence Yonhap sont correctes, le Taurus aurait donc un problème de prix, et le JASSM un problème d’intégration. Par extension, le missile Storm Shadow de MBDA poserait également des problèmes de prix pour la Corée du Sud.

 

En attendant, les F-15K peuvent toujours tirer les missiles de croisière AGM-84K SLAM-ER de Boeing.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories