Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 13:24

http://www.meretmarine.com/objets/500/43494.jpg

crédits : BERNARD PREZELIN

 

14/11/2012 Mer et Marine

 

Les gardes-côtes philippins ont annoncé l'achat de cinq navires en France pour renforcer leur flotte actuellement restreinte. Parmi ces nouvelles unités, quatre patrouilleurs de 24 mètres commandés aux chantiers vendéens Ocea. Ces navires, dont le premier doit être livré en 2014, sont de la série FPB 24, dont trois unités ont été livrés fin octobre au Nigeria. Une autre unité de 82 mètres, qui pourrait être un bâtiment de type OPV, doit être prochainement commandée. Son chantier de construction n'est pas encore précisé. L'ensemble de la commande représente une somme de 90 millions d'euros.

 

Selon les déclarations de l'amiral Luis Tuason, commandant des gardes-côtes, cité par l'Agence France Presse, les navires seront amenés à patrouiller dans les eaux territoriales et la zone économique exclusive philippine située à l'ouest du pays. Cette zone est actuellement le théâtre de tensions territoriales entre les Philippines et la Chine portant sur la souveraineté des îles du banc du Scarborough.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories