Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 18:35

http://lyon-actueco.com/files/imagecache/photo_max/photos/EDEN_SC2.jpg

photo Survey Copter

 

07 novembre 2011 par Frédéric Rolland (Drôme) – L’USINE NOUVELLE

 

Reprise. Fondée il y a tout juste 15 ans par Pierre Tantot (lequel conçut sa première machine pour un des caméramen de l’équipe technique de l’émission de Nicolas Hulot, Ushuaïa), le fabricant drômois de drones, Survey Copter (3,7 millions d’euros de chiffre d’affaires au 31/03/2010 avec une trentaine de personnes) vient d’être absorbé par le groupe EADS (maison mère d’Airbus, d’Astrium et d’Eurocopter) via sa filiale Cassidian (5,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec un effectif de 28 000 personnes) avec laquelle, un partenariat avait été noué en 2003.

 

Implantée depuis septembre 2006 en bordure de l’aérodrome de Pierrelatte (Drôme), la PME (et sa filiale helvète weControl, acquise en 2007) pourrait devenir une des pierres angulaires du futur pôle industriel consacré aux drones tactiques et aux drones légers que souhaite développer Cassidian. La filiale d’EADS souhaite ainsi accompagner la forte croissance du marché des drones dont les multiples applications tant civiles que militaires sont de plus en plus appréciées. Cette opération de croissance externe est à même de multiplier les opportunités commerciales à l’export notamment en Inde et au Moyen Orient, estime Cassidian qui nourrit quelques projets d’investissements sur le site de Pierrelatte pour doter le site des moyens nécessaires à son développement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories