Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 12:28

friggatereinasofia.jpg

 

25/05/2012 Par Jean Guisnel Le Point.fr

 

L'origine de l'attaque du 15 mai contre une base de pirates somaliens n'est plus un mystère. C'est l'hélicoptère de bord d'une frégate espagnole qui a frappé.

 

Selon nos informations, la frappe aérienne de modeste envergure, mais bien médiatisée, réalisée le 15 mai contre une base à terre de pirates somaliens, a été conduite par un hélicoptère de la frégate espagnole Reina Sofía (voir ici sa photo sur le site Bruxelles 2). L'attaque avait été annoncée par Eunavfor, l'état-major européen de la force Atalante, qui s'était refusé à communiquer la nationalité du bâtiment assaillant. Eunavfor applique généralement un secret très strict sur les opérations en cours. La marine espagnole déploie actuellement deux navires dans l'océan Indien, dont la corvette Infante Elena et la frégate Reina Sofía. Cette dernière, à l'origine de la frappe dont aucune source indépendante n'a vérifié les effets annoncés par Eunavfor, est équipée d'un hélicoptère de bord Sikorsky Sea Hawk qui peut être armé, pour des attaques contre la terre, d'une mitrailleuse de sabord ou des missiles antichar Hellfire, ceux-là même qu'utilisent les drones américains pour frapper clandestinement au Pakistan.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories