Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 12:50
BAE Systems toujours prudent pour 2013

08.05.2013 Romandie.com (AWP)

 

Londres (awp/afp) - Le groupe de défense britannique BAE Systems a confirmé mercredi ses prévisions prudentes pour l'année 2013, sous la pression des économies budgétaires en Europe et aux États-Unis, qui pourraient s'améliorer en cas de finalisation d'un important contrat en Arabie Saoudite.

 

Le numéro un européen du secteur indique toujours tabler sur une progression "modeste" de son bénéfice par action sous-jacent en 2013, une prévision qui reste sujette aux incertitudes concernant le budget de la défense aux États-Unis, où le groupe est très implanté.

 

Le résultat par action pourrait cependant augmenter d'environ 3 pence en cas de finalisation d'un important contrat avec l'Arabie saoudite.

 

Ce pays avait signé en 2007 avec le Royaume-Uni un contrat pour l'achat de 72 avions de combat Eurofighter Typhoon auprès de BAE Systems. Mais dans le cadre de ce programme nommé "Salam", les deux parties négocient actuellement une augmentation du prix des 48 appareils qui restent à livrer.

 

Les discussions avec le royaume sont toujours en cours même si les livraisons ont repris en avril, indique dans un rapport d'activité BAE Systems, dont le projet de fusion avec l'européen EADS a capoté l'an dernier.

 

"Nous continuons à croître sur nos marchés internationaux et avons consolidé nos solides prises de commandes enregistrées en 2012 avec 2,3 milliards de livres de commandes hors des États-Unis et du Royaume-Uni jusqu'à présent cette année", a souligné le directeur général, Ian King.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories