Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 07:35
La Russie aidera l'Inde à construire le porte-avions Vikrant

COCHIN (Inde), 25 septembre - RIA Novosti

 

La Russie aidera l'Inde à achever la construction de son premier porte-avions de fabrication nationale, l'INS Vikrant, a annoncé mercredi à Cochin Victor Komardine, directeur général adjoint de l'Agence russe d'exportation d'armements (Rosoboronexport).

 

"Nous réalisons une dizaine de projets conjoints avec l'Inde, y compris celui du Vikrant", a indiqué M.Komardine lors du premier Salon naval international NAMEXPO-2013.

 

Les spécialistes russes sont responsables des équipements aériens du porte-avions INS Vikrant. "Il s'agit notamment des brins d'arrêt, des ascenseurs et des hangars", a précisé M.Komardine.

 

Destiné à devenir le navire-amiral de la Flotte occidentale de la Marine indienne, l'INS Vikrant sera remis à l'armée en 2018. Le navire a un déplacement de 37.400 tonnes. Il sera équipé de missiles mer-air et de canons à tir rapide, de chasseurs embarqués de fabrication russe MiG-29K/KUB et d'hélicoptères. L'Inde pourrait également y déployer des chasseurs de fabrication nationale HAL Tejas, si elle arrive à créer rapidement une version embarquée de cet avion.

 

Avec 256 mètres de long et 56 mètres de large, le Vikrant possède un tirant d'eau de 12 mètres. Sa vitesse de croisière étant de 28 nœuds, le navire a une autonomie de 7.500 milles à une vitesse de 18 nœuds. Son équipage comptera 1.400 matelots et 160 officiers.

 

Selon la Marine indienne, près de 50% des éléments du propulseur du porte-avions et environ 30% des armements du Vikrant ont été conçus en Inde.

 

Avec ce porte-avions, l'Inde complétera la liste des pays capables de construire ce type de navires. Ces technologies ne sont pour le moment maîtrisées que par la Russie, les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories