Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 07:50
photo RP Defense

photo RP Defense

28.06.2013 Helen Chachaty - journal-aviation.com

 

L’industriel américain General Atomics a annoncé le 26 juin qu’il allait développer – sur fonds propres – une variante de son drone MALE MQ-9 Reaper (Predator B), afin de pouvoir en offrir une version pleinement compatible avec les exigences de navigabilité de l’US Air Force, mais surtout de futurs potentiels acheteurs membres de l’OTAN.

 

Il s’agit principalement pour General Atomics de travailler sur des capacités accrues d’intégration dans l’espace aérien du pays acheteur, pour offrir une configuration permettant au drone d’obtenir facilement ses certificats de navigabilité. Une initiative calculée de General Atomics, au vu des récentes polémiques ayant eu trait à la certification de navigabilité des drones dans l’espace aérien européen – l’EuroHawk pour ne pas le nommer.

 

Le drone MALE MQ-9 Reaper est destiné aux missions ISR ainsi qu’au ciblage d’objectifs précis. Motorisé par un TPE331-10 d’Honneywell, il peut voler jusqu’à une altitude de 50 000 pieds et rester un maximum de 27 heures dans les airs. Il est actuellement utilisé par l’US Air Force, la Royal Air Force et l’Italie. La France attend elle le feu vert du congrès américain pour pouvoir en acquérir deux d’ici la fin de l’année 2013.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories