Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 08:35
photo EMA / FANC

photo EMA / FANC

 

26/03/2015 Sources : Etat-major des armées

 

Une centaine de militaires déployée sur l’île de Tanna pour poursuivre le désenclavement des zones sinistrées par le cyclone Pam.

 

Ces derniers jours, les FANC ont maintenu leurs actions au profit de la population sur  l’ensemble de l’archipel du Vanuatu, en particulier dans la province de Tafea, au Sud du Vanuatu, sur les îles de Tanna, Erromango, Futuna, Aniwa et Anatom. Un détachement de commandement et de coordination est installé à Lenakel, chef-lieu de l’île de Tanna, à proximité des autorités locales et des ONG.

 

Le détachement « Terre » composé de près de 70 militaires, renforcé par la brigade de protection de la frégate de surveillance Vendémiaire a œuvré au désenclavement de la région du Middle Bush en déblayant les axes de circulation. Ils disposent désormais de 4 véhicules tous terrains de type P4, acheminés par voie aérienne, pour effectuer les missions. Un renfort d’une dizaine de militaires réservistes du RIMAP-NC devrait rejoindre Tanna dans les prochains jours.

 

Le PUMA des FANC est désormais stationné avec le détachement français sur l’aéroport de Tanna (White-grass). Il a effectué une mission de reconnaissance sur l’ile de Futuna et poursuit les missions de transport de fret et de personnes.

 

En mer, la frégate de surveillance Vendémiaire, à l’aide de son Alouette III, a réalisé une mission sur l’ile d’Aniwa. Enfin, le P400 La Glorieuse, qui transporte le renfort de réservistes, convoie du fret (1.5 T) vers l’archipel au profit de la Croix Rouge et de l’ONG Solidarité Tanna.

 

Plus de dix jours après le passage du cyclone PAM sur l’archipel des Vanuatu, les armées françaises restent fortement mobilisées pour venir en aide à la population, en lien avec les partenaires régionaux et les organisations humanitaires.

photo EMA / FANCphoto EMA / FANC
photo EMA / FANCphoto EMA / FANC
photo EMA / FANCphoto EMA / FANC

photo EMA / FANC

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories