Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 11:35
Le secrétaire américain à la Défense à Séoul pour quatre jours

SEOUL, 29 sept. (Yonhap)

 

Le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel est arrivé ce dimanche à Séoul pour une visite de quatre jours, au cours de laquelle il s’entretiendra avec son homologue sud-coréen et se rendra près de la frontière avec la Corée du Nord.

 

Il s’agit de la première visite de Hagel en Corée du Sud depuis sa prise de fonctions en février. Il est accompagné du général Martin Dempsey, le chef d’état-major interarmées américain. Le but principal de la visite du secrétaire américain est la tenue de la Réunion consultative annuelle sur la sécurité (SCM) avec le ministre de la Défense Kim Kwan-jin, où l’ordre du jour sera la demande de report de la part de Séoul du transfert du contrôle opérationnel en temps de guerre (OPCON).

 

Séoul désire repousser l’OPCON, prévu pour décembre 2015, pour cause de menaces nord-coréennes. Les Etats-Unis avaient hérité du commandement en temps de guerre peu après la guerre de Corée. La réunion de mercredi ne devrait cependant pas être à l’origine de grandes avancées sur la question.

 

Le général Jung Seung-jo, le chef d’état-major interarmées sud-coréen et son homologue américain Martin Dempsey tiendront mardi la Réunion annuelle du comité militaire pour finaliser l’ordre du jour de la réunion ministérielle du lendemain. Hagel devrait aussi se rendre dans la Zone démilitarisée, une visite symbolique soulignant l’engagement des Etats-Unis à la défense de la Corée du Sud.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories