Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 19:50
Le radar de sécurité Spexer 500 de CASSIDIAN offre des capacités de surveillance optimisées pour la protection d’infrastructures critiques

18/11/2013 zonebourse.com

 

Cassidian, la division de défense d'EADS, met sur le marché un nouveau radar à balayage électronique qui offre des perspectives nouvelles en matière de surveillance et de protection des installations industrielles et militaires critiques. Ce nouveau système, qui répond à la désignation de Spexer 500, a été introduit sur le salon parisien Milipol en sa qualité de membre de la famille des radars de sécurité Spexer de Cassidian.

« Notre nouveau radar repose sur la technologie ultra-moderne de la formation de faisceau numérique. Il permet même de détecter individuellement des piétons très précocement et ce, par tout type de temps », explique Elmar Compans, responsable de l'unité « Sensors & Electronic Warfare » chez Cassidian. « Le Spexer 500 accorde un délai de réaction plus important aux forces de police et de sécurité pour contrecarrer les intrusions. »

Spexer 500 est optimisé pour la surveillance d'infrastructures critiques que sont par exemple les exploitations pétrolières, les centrales électriques, les aéroports ou les camps militaires. Avec une plage de détection de 0,1 à 9 kilomètres et un taux d'actualisation extrêmement élevé de moins d'1,5 seconde pour un secteur de 120°, ce radar est à même de détecter à un stade très précoce les mouvements suspects au sol et dans les airs. Grâce à la haute résolution doppler, il est capable de cela même pour des objets très petits et lents.

Le faible taux de fausses alertes de ce radar et ses modes de surveillance flexibles, qui lui permettent par exemple d'ignorer certaines zones ou de les privilégier, lui confèrent des capacités de surveillance et une acuité accrues de perception de la situation. En raison de son faible poids et sa consommation d'énergie réduite, le Spexer 500 peut être utilisé comme système mobile fixé sur un trépied ou bien embarqué à bord d'un véhicule pour surveiller par exemple des points sélectionnés critiques.

L'appareil fait partie de la famille des radars de sécurité Spexer de Cassidian qui inclut différents capteurs, chacun ayant été optimisé pour répondre à des applications spécifiques dans le domaine de la surveillance des frontières et des côtes, d'infrastructures et de périmètres donnés. Dans la lignée, l'entreprise produit notamment le Spexer 2000, modèle conçu pour la surveillance des frontières, tandis qu'une version militaire du système a été développée pour l'armée de Terre allemande.

 

A propos de CASSIDIAN

Cassidian, la division de défense d'EADS, est un leader mondial en matière de solutions de défense et de sécurité. L'entreprise fournit des systèmes de défense sophistiqués pour l'ensemble de la chaîne fonctionnelle : des capteurs aux avions de combat et drones en passant par les systèmes de commandement. Dans le domaine de la sécurité, Cassidian équipe ses clients dans le monde entier en systèmes de surveillance des frontières ainsi qu'en solutions de cyber-sécurité et de communication sécurisée. En 2012, Cassidian a réalisé un chiffre d'affaires de 5,7 milliards d'euros avec un effectif de quelque 23 000 employés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories