Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 07:45
EUFOR-RCA atteint sa pleine capacité opérationnelle

 

 

16 juin 2014 (Xinhua)

 

BRUXELLES - La force de l'Union européenne en République centrafricaine (EUFOR RCA) a atteint sa pleine capacité opérationnelle ce dimanche du 15 juin, a annoncé lundi le Service européen pour l'action extérieure (SEAE)

 

Déployée dès le début du mois d'avril, EUFOR RCA est désormais forte de 700 soldats et gendarmes pour assurer d'abord la sécurisation et la protection de l'aéroport de Bangui pour un mandat de quatre à six mois. Elle assure aussi, en coordination avec les forces de l'Union africaine (UA), la sécurité des 3ème et 5ème arrondissements de Bangui où existent de profondes tensions intercommunautaires et la plupart des violences qui agitent la capitale centrafricaine.

 

Toujours selon le SEAE, EUFOR RCA sera renforcée d'une centaine de soldats supplémentaires au cours des prochains jours.

 

EUFOR RCA s'inscrit dans le cadre de la résolution 2134 du Conseil de sécurité des Nations Unies en date du 28 janvier dernier. Elle vise, en appui de l'UA et en coordination avec la force d'intervention française Sangaris, à l'établissement d'un environnement stable et sécurisé pour le retour durable des populations déplacées, à l'appui des projets européens d'assistance et de développement, au rétablissement de la complète liberté de mouvement des acteurs humanitaires dans son secteur.

 

 EUFOR RCA se prépare aussi à appuyer le déploiement de l'opération de maintien de la paix des Nations Unies prévu d'ici la fin de l'année 2014.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories